TRAITEMENT DE L'EAU

(Informations)


Notre partenaire MERKUR vous informe :

Antitratre magnétiques

Applications

Protection des installations et appareils sanitaires :
machine à laver, lave vaisselle
douche, ballon eau chaude
Robinetterie, chaudière, etc ...

Actions : Préventive et Curative

Préventive : sur une installation neuve l'action est immédiate. Sa fonction magnétique continue ne permet pas au tartre de s'incruster.
Curative : l'action permanente élimine petit à petit les dépôts de tarte existant.

Principe de fonctionnement

L'eau traverse une cellule magnétique équipée d'aimants de haute performance. Puissance 12600 GAUS. L'eau circule alors dans le champs magnétique en coupant les lignes de force.
Ce contact provoque une polarisation des particules contenues dans l'eau. Il en résulte un perturbation au niveau de la cristallisation normale des sels minéraux(calcium magnésium,...)
Les sels , physiquement transformer perdent alors leur caractère incrustant et restent en suspension dans l'eau.
Les antitartre magnétiques de Merkur ne modifient pas la composition physico-chimique de l'eau, ce qui leurs permettent d'être en parfaite conformité avec les règlements sanitaires en vigueur concernant l'eau d'alimentation.

Installation

Sur l'arrivée générale
Raccordement sur eau froide
Ne nécessite pas la mise en place d'un By-pass

[Haut de la page]

Antitartre électrique.

Application

Destinés aux particuliers, soucieux d'améliorer la qualité de l'eau, et de protéger l'ensemble de leur installation contre les inconvénients du tartre.

Principe de fonctionnement

L'appareil antitartre Merkur type 3000, modèle Claronic, n'est pas un adoucisseur d'eau; c'est un anti-incrustant.
Sous l'action d'impulsions électriques adaptées, le carbonate de calcium qui serait susceptible de se déposer sous forme de tartre est micro-cristallisé et reste en suspension dans l'eau.
Ce principe de fonctionnement : conserve à l'eau toutes c'est propriétés (potabilité, dureté, résistivité, etc...), ne modifie  pas l'analyse de l'eau, ne crée pas d'agressivité supplémentaire à l'eau traitée.

[Haut de la page]

Adoucisseurs.

Principe de fonctionnement

L'adoucisseur de l'eau est dû uniquement à un échange d'ions qui se produit au moment d'un passage d'eau sur une résine spéciale agréée par le ministère de la santé.

Installation

L'adoucisseur Merkur est un appareil que l'on place sur la canalisation d'arrivée d'eau.

[Haut de la page]

Filtration.

Application

Le filtre Aquanet 3 protégera d'une manière efficace toutes les installations, robinetteries, les machines, les vannes, etc ... grâce au joint torique de la cartouche filtrante, le filtre Aquanet 3 est une véritable sécurité contre les divers sédiments se trouvant dans l'eau.

Principe de fonctionnement

Le système permanent de lavage confère à Aquanet 3 une durée de fonctionnement extrêmement longue. En effet, la filtration se fait par effet rotatif autonettoyant et le rinçage de la cartouche filtrante est obtenue par son débit accéléré qui vas précipiter toutes les matières en suspension dans la zone de décantation pour ne plus remonter grâce à son espace de non turbulence.
Son système garantie une hygiène parfaite de l'eau filtrée.
Les matières en suspensions, après filtration, déposées dans le fond du bac de décantation seront évacuées simplement par le bouchon de vidange. Aucune clef n'est nécessaire pour cette opération.

Installation

Raccordement sur eau froide
Prévoir la mise en place d'un By-pass

 

[Haut de la page]